MyLittleImmo logo

Aménagement du Grand Bourget : un territoire d’ambition et d’avenir

Aménagement du Grand Bourget : un territoire d’ambition et d’avenir

Face au fort potentiel de ce territoire, véritable corridor entre l’aéroport Charles de Gaulle et celui du Bourget, Emmanuelle Cosse avait chargé le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) d’analyser les conditions de son aménagement. Pour répondre aux besoins des habitants tout en apportant attractivité et dynamisme à cette zone, le Conseil préconise l’encadrement des nombreux projets.

2016 : l’année de l’immo !

2016 : l’année de l’immo !
L’année 2016 touche presque à sa fin et elle aura été particulièrement florissante pour le secteur immobilier. En plus du succès des dispositifs encourageant l’accès à la propriété (Pinel, PTZ etc.), les taux en baisse ont battu de nouveaux records mois après mois. S’ils entament une remontée, cette hausse devrait rester très progressive et ne semblerait pas impacter le retour des primo-accédant sur le marché.

Du neuf, du neuf et encore du neuf

Du neuf, du neuf et encore du neuf
L’immobilier neuf a la côte ! En plus de prix en hausse sur ce dernier semestre, illustrant la bonne santé du secteur en 2016, les mises en chantiers s’accélèrent. Les appartements bénéficient particulièrement de ce phénomène et voient leur valeur bondir de 1.2% sur les 3 derniers mois.

Et si vous aviez le choix ?

Et si vous aviez le choix ?
Peut-être une bonne nouvelle pour les particuliers, qui auraient la possibilité de changer chaque année leur assurance emprunteur. Dans le cadre de la Loi Sapin 2, l’Assemblée Nationale a adopté fin septembre un amendement allant dans ce sens. Cette mesure va au-delà de la Loi Hamon datant de 2014, qui permettait de résilier son assurance seulement au cours de la première année du crédit immobilier. Toutefois, rien n’est encore acté ; le projet de loi devant être examiné au Sénat en 2e lecture.

La Villa Kennedy (Le Bourget), une résidence intimiste au cœur de la ville

La Villa Kennedy (Le Bourget), une résidence intimiste au cœur de la ville
En plein centre-ville du Bourget, cette future résidence de 11 logements se situera à proximité de toutes commodités : commerces, transports et administrations. Moderne et esthétique, elle offre la tranquillité d’une résidence à taille humaine dans une commune pleine d’avenir, particulièrement concernée par le Grand Paris.

C’est reparti pour un an !

C’est reparti pour un an !
Pinel, Censi-Bouvard seront reconduits en 2017, une nouvelle qui ne laisse pas insensible. Le gouvernement a confirmé son désir de prolonger ces coups de pouce fiscaux mis en place au cours des dernières années. Le dispositif Pinel, en véritable star, a rencontré un succès tel qu’il représente aujourd’hui 50% des ventes de logements neufs. Pour rappel, il prévoit une réduction d’impôt particulièrement appréciable et qui varie en fonction de la durée de mise en location du bien immobilier.

My Little Immo au Salon de l’Immobilier en octobre prochain

My Little Immo au Salon de l’Immobilier en octobre prochain
Notre équipe se tiendra prête à vous accueillir lors du Salon de l’Immobilier du 7 au 9 octobre prochain au Palais de la Bourse au cœur du 2e arrondissement de Paris. Ce moment d’échange sera pour nous l’occasion de vous présenter notre vision du secteur de la Pierre à travers nos différentes opérations. Nous vous attendons nombreux !

Pas de vacances pour les prêts immobiliers

Pas de vacances pour les prêts immobiliers
Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Après les demandes de renégociations de crédits de l’été dernier, les banques se voient aujourd’hui submergées par les demandes de prêts. Un phénomène qui s’explique en raison des récentes baisses successives des taux d’emprunts. La situation est telle que des équipes dédiées travailleront tout l’été. Pas de repos donc pour le secteur de la Pierre, victime de son succès.

Fin des travaux pour les 5 appartements rénovés de Magny-les-Hameaux

Fin des travaux pour les 5 appartements rénovés de Magny-les-Hameaux
La résidence, proposant dans un premier temps la rénovation d’un ensemble composé de 5 appartements, est prête à accueillir ses nouveaux occupants. Le cadre préservé et le charme des Alexannes avaient attiré l’attention du public dès son lancement en 2014. Le second bâtiment, composé de 3 maisons jumelées, est en cours de finalisation.

Quand les primo-accédants revitalisent le marché immobilier

Quand les primo-accédants revitalisent le marché immobilier
Ce premier trimestre 2016 atteste de la bonne santé du marché immobilier français ! Alors qu’ils avaient déserté ce secteur ces dernières années, les primo-accédants reviennent peu à peu, dans un contexte de taux historiquement bas. La tendance positive observée depuis 2015 se confirme. Elle se traduit par une hausse du nombre de transactions et une baisse des stocks de près de 11.5% par rapport à l’année dernière. Le redécollage de l’activité ne fait plus de doute.

Verneuil-sur-Seine, une opération d’exception

Verneuil-sur-Seine, une opération d’exception
Face au caractère inédit de ce projet à Verneuil-sur-Seine, il a été décidé que sa commercialisation passerait par un partenariat avec la Plateforme Izzimo. En effet, ce programme de réhabilitation d’un ancien bâtiment de La Poste est actuellement le seul à être éligible au Pinel optimisé au déficit foncier en Île-de-France. Cette singularité fait toute sa force commerciale.

Un jour, tous propriétaires !

Un jour, tous propriétaires !
C’est un beau roman, c’est une belle histoire entre les Français et l’immobilier ! 3 millions d’entre eux envisagent d’acheter dans les prochains mois, convaincus que c’est le bon moment. Et pour cause, les prix remontent et les taux poursuivent leur baisse. Les vendeurs, eux aussi, reviennent sur le marché : ils étaient 500 000 de plus au dernier trimestre, l’offre est là !

Quand l’immobilier se met au vert

Quand l’immobilier se met au vert
L’immobilier est en pleine transition ! Alors que le secteur du bâtiment représente un quart des émissions de gaz à effet de serre, s’appliquer à maximiser les ressources foncières semble être la solution toute trouvée pour s’inscrire dans une démarche durable. Soucieuse de prendre en compte les enjeux environnementaux, elle représente également un formidable vecteur de lien social.